Fëa'Lah'Kart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse

+10
Skill-Lp
Rosedesneiges
Dynehamite
Paradyse
Folay
Duraikse
Misanthrope-Mishra
Tortue-genial
Ragnak
Anchois
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse Empty [Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse

Message par Anchois Dim 27 Sep - 17:51

Candidature d’un petit poisson perdu au milieu de l’océan.



Après avoir passé la majorité de ma vie dans le domaine du seigneur Rykke-Errel, n’écoutant que mon cœur, je décidai de migrer sur les terres d’une toute jeune noble, nommée Lily.

Espérant oublier tout ce que j’avais perdu, je me lançai alors corps et âmes dans diverses occupations, telles que l’apprentissage de plusieurs savoirs techniques, l’entrainement de jeunes guerriers, l’organisation de ma famille d’adoption.
Et quand j’eus enfin un peu de temps pour moi, je m’en allai tranquillement en bord de mer, afin de titiller de mon hameçon les sardines brillantes et autres alevins.

Le vent caressant mon visage, glissant dans mes cheveux, l’astre du jour se reflétant sur les lames, une délicieuse comptine enfantine me revint alors en tête :

Lorsque la souvenance rôdera
Et en plein cœur te frappera
La suivras-tu ?
Quitteras-tu ta demeure ?
Quitteras-tu ta vie ?
Prendras-tu la route pour te retrouver ?


Il y avait eu de la lumière ; maintenant il n’y en avait plus. C’est ainsi qu’on mesurait la durée. Les étoiles au-dessus des arbres, nuit sans lune, je retrouvai peu à peu mes esprits, avec pour seul souvenir de cette soirée saugrenue : un vieil Enutrof au regard emplit de sagesse et bienveillance.

Ma décision était prise. Après plusieurs années loin de ma contrée d’origine, je fis mon ballot de voyage, et armée de mon bâton je pris la route pour la rejoindre.

Moi qui ne croyais plus en aucun dieu, j’avais le sentiment incessant d’une protection tout au long de ma route. Étrange sentiment que de ne pas se sentir seule alors que personne ne m’accompagnait.
Je sentais mon cœur se gonfler de joie, mon assurance reprit ses droits, et c’est fière et la tête haute que je passai les portes immenses de la ville d’Astrub.

C'est alors que tout me revint en mémoire : les bruits, les cris, les voix, les bêlements, mais surtout tout ce que j’avais vécu ici… Mon âme vacilla, mon corps tituba, je tentais de m'accrocher au mur d’une maison, mes forces me quittaient. Mais la Puissance sage qui m’avait accompagnée depuis mon départ était encore là, me soutint et guida mes pas jusqu’au panneau d’information de la ville.

Il y avait plusieurs annonces de recrutements de telle ou telle guilde, d’objets trouvés, de chacha perdus, de Sadida cherchant la Iopette de ses rêves, mais l’affiche qui attira mon regard fut celle qui annonçait la création d’un clan de mercenaire, nommé Les Fëa’Lah’Kart.

Maintes de questions se bousculaient en moi : Qui m’a conduit jusqu’ici ? Comment savait-il que ma raison d’être était de faire parti d’un de ces clans ? Et surtout pourquoi celui-ci et pas un autre ?

Un peu plus bas dans l’annonce se trouvait l’adresse du poste de commandement du clan, à laquelle je me précipitai sans attendre une seconde de plus.

La salle principale est accueillante, chaleureuse. Plusieurs personnes se trouvent dans la pièce, que je salue timidement. D’une démarche décontractée, l’un deux s’avance vers moi pour savoir en quoi le clan pourrait m’aider.

« Je voudrais en savoir plus sur votre clan, et peut être tenter ma chance. »

Il m’indique la bibliothèque, lieu, dit-il, où se trouve tout ce dont j’ai besoin.

Et c’est ainsi que se déroule ma première nuit à Astrub, dans la maison du clan des mercenaires, dévorant tout les parchemins qui tombent sous ma main, à la lueur tremblante d’une bougie.

Le jour se lève et je me suis retrouvée. Je prend un parchemin vierge, une plume de tofu, de l’encre de kramaloure, et commence ma candidature :

[Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse Parchemin

_______________________________

Derrière l’ordi, Julie, jeune femme de 24 ans, je suis salariée (chez Mac Do), et vais bientôt reprendre mes études. J’habite actuellement en Normandie, après avoir vécu 5 ans dans la belle ville de Strasbourg, qui me manque terriblement.

Ma passion sont les livres, j’aime le style fantastique, médievo-fantastique, sf ; et mon hobby principal est bien sûr Dofus. J’ai connu ce jeu par mon frère, je suis arrivée sur Rykke-Errel il y a un peu plus de 2 ans, en commençant une petite sacrieuse.

A la sortie du SH, j’ai galéré à monter un Osa level 6X mais des Srams perfides ont eu raison de moi.
Ensuite, suite à des problèmes de cœur, j’ai quitté Rykke pour aller sur Lily, ou j’ai entrepris de construire une petite communauté avec une Crâ, une Eni, une Sadida, une Panda et une Sacri.

Revenant sur Rykke de temps en temps pour faire un petit coucou à ma guilde (Devil Master), c’est à ce moment qu’un vieil Enutrof m’a sauté dessus, pour finalement me convaincre de rester sur Rykke. C’est vrai que ce serveur m’a pas mal manqué, j’y suis quand même beaucoup attachée.

Et c’est pourquoi aujourd’hui je me permet de vous présenter ma candidature. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire, que j'ai eu à la préparer.

Bis bald !


Dernière édition par Fëa'Lah'Kart le Sam 3 Oct - 20:27, édité 2 fois (Raison : Correction du passé simple. Mille excuses.)
Anchois
Anchois

Nom IG : Anchois
Messages : 85
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : toujours sur les chemins
Trait de caractère : cyclothymie atypique

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse Empty Re: [Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse

Message par Ragnak Dim 27 Sep - 18:19

Y a déjà une Sacrieuse
LA PLACE EST PRISE.

Ouste ! Dehors vilaine !

(par solidarité féminine, je ne ferai pas de jeu de mots avec anchois et un autre poisson au nom douteux).

Un + de ma part ^^.
Ragnak
Ragnak

Nom IG : Seiki
Messages : 194
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Dans ma maison : une case au sud du zaap de la plage Otomaï
Trait de caractère : Fanche, directe et grossiére souvent ...

http://eternal-memories.chocoforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse Empty Re: [Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse

Message par Tortue-genial Dim 27 Sep - 18:26

Olol Mac Do (pardon, j'ai vraiment vraiment pas pu me retenir, j'espère ne jamais avoir à passer par cette case n_n)

Avec la précision de la classe je crois que je m'en souviens :b

Pourour.
Tortue-genial
Tortue-genial
Q.I. d'Âme.
Q.I. d'Âme.

Messages : 805
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 314
Localisation : Auprès de ma mine, je vis très heureux.
Trait de caractère : Plus incompréhensible.

https://fea-lah-kart.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse Empty Re: [Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse

Message par Misanthrope-Mishra Dim 27 Sep - 18:27

Etre passionné n'est pas un défaut en soi. C'est parfois l'expression de cette passion qui peut en devenir un.

Je me prononce rarement sur les RP, tant c'est loin d'être ma tasse de thé. Mais là, même si c'est simple et pas révolutionnaire, c'est bien construit ( malgré quelques fautes mais j'entends déjà la meute débouler Wink ) et, surtout, ça transcrit sans doute dans un doux mélange une émotion véritable de venir reposer les pieds ici.

Bref, en un mot comme en cent: POUR.

PS: Et non, je devance la question, sauter sur les sacrieuses n'est chez moi ni un hobby, ni un toc névrotique, ni une quelconque préparation pour une future discipline dofusément olympique...


Dernière édition par Misanthrope-Mishra le Dim 27 Sep - 18:31, édité 1 fois
Misanthrope-Mishra
Misanthrope-Mishra
ZeProf
ZeProf

Messages : 209
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Au coeur de l'Arrada-Kyus.
Trait de caractère : Je suis celui sur qui on peut compter.

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse Empty Re: [Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse

Message par Tortue-genial Dim 27 Sep - 18:29

PS: Et non, je devance la question, sauter sur les sacrieuses n'est ni un hobby chez moi, ni une quelconque préparation pour une future discipline dofusément olympique...
Ah, toi non plus ? Eheh.
Tortue-genial
Tortue-genial
Q.I. d'Âme.
Q.I. d'Âme.

Messages : 805
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 314
Localisation : Auprès de ma mine, je vis très heureux.
Trait de caractère : Plus incompréhensible.

https://fea-lah-kart.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse Empty Re: [Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse

Message par Duraikse Dim 27 Sep - 19:45

J'aime le style (malgré ce fichu problème de Passé Simple :/ ~ J'crois qu'on va créer une partie "Apprentissage de la première personne du Passé Simple" par ici). Plus Un.
J'aime le candidat au premier abord : Plus Un.
T'as bossé à MacDo', Plus Un.
T'aurais pu faire mieux avec le parchemin, mais bon =p

Pour.
Duraikse
Duraikse
Emmerdeur
Emmerdeur

Messages : 667
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 234
Localisation : La Milifutaie
Trait de caractère : Latexatique

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse Empty Re: [Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse

Message par Folay Dim 27 Sep - 19:53

Le passé simple ça arrache les yeux, quand même. Le rôle play casse pas trois pattes à un canard, mais c'est propre. Sinon le parchemin c'est moche, mais c'est embêtant d'éconduire quelqu'un qui s'est donné du mal. Enfin, sache-le.
J'ai un peu l'impression de lire la même candidature, mais il faut avouer que ça mérite pas un contre.
Folay
Folay
Sain d'esprit
Sain d'esprit

Nom IG : Nhoobie
Messages : 159
Date d'inscription : 29/08/2009
Trait de caractère : -_-

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse Empty Re: [Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse

Message par Paradyse Dim 27 Sep - 20:21

Juste le mot "race" qui me dérange... Pour.
Paradyse
Paradyse

Messages : 134
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 33
Localisation : au fond de l'auberge, vole un tonneau de bière!
Trait de caractère : Loyal

http://www.wix.com/fea_lah_kart/clan

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse Empty Re: [Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse

Message par Anchois Dim 27 Sep - 22:15

J'avoue mon passé simple laisse à désirer :s lors de mes relectures ça ne m'a pas sauté aux yeux mais là ...
Je m'empresse de les corriger, merci pour vos remarques.


Tortue-genial a écrit:Olol Mac Do (pardon, j'ai vraiment vraiment pas pu me retenir, j'espère ne jamais avoir à passer par cette case n_n)

Passer par la case Mac Do te fait apprécier n'importe quel emploi après ^^'

Durhaikse a écrit:T'aurais pu faire mieux avec le parchemin, mais bon =p
Folay a écrit:Sinon le parchemin c'est moche

Je m'en rends compte... Je voulais de l'originalité, ne maîtrisant pas vraiment cet aspect de l'informatique, je pense qu'une abstention aurait été plus intelligente que cette déception.

Folay a écrit:J'ai un peu l'impression de lire la même candidature

càd ?

Paradyse a écrit:Juste le mot "race" qui me dérange...

C'est vrai, j'ai complètement zappé le mot "classe"
Anchois
Anchois

Nom IG : Anchois
Messages : 85
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : toujours sur les chemins
Trait de caractère : cyclothymie atypique

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse Empty Re: [Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse

Message par Ragnak Dim 27 Sep - 23:02

Anchois a écrit:

... telles que l’apprentissage de plusieurs savoirs techniques, l’entrainement de jeunes guerriers ...

Tu veux dire l'enterrement non ? (en rouge qui tache pour faire ch*er hihi).

Sinon le Mac Do c'est pas le plus dure, et choisis bien tes études parce que ça bouche partout.
Ragnak
Ragnak

Nom IG : Seiki
Messages : 194
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Dans ma maison : une case au sud du zaap de la plage Otomaï
Trait de caractère : Fanche, directe et grossiére souvent ...

http://eternal-memories.chocoforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse Empty Re: [Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse

Message par Anchois Dim 27 Sep - 23:06

Sauf si on veut ouvrir sa propre boîte Wink
La difficulté chez Mac Do c'est surtout la pression mentale.
Anchois
Anchois

Nom IG : Anchois
Messages : 85
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : toujours sur les chemins
Trait de caractère : cyclothymie atypique

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse Empty Re: [Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse

Message par Ragnak Dim 27 Sep - 23:29

Tu ouvre ta boite oui, mais la garderas tu ouverte ?
Sinon la pression, je l'ai ressentit dans tout mes boulots :
- logistique
- conditionnement fromage
- triperie
- conditionnement pâté en croûte
- programmation informatique
- packaging chez *m*z*n.fr

J'ai un bac+5 et un diplôme d'ingénieur maître dans l'agroalimentaire (avec mention) ... puta*n de crise.
Ragnak
Ragnak

Nom IG : Seiki
Messages : 194
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Dans ma maison : une case au sud du zaap de la plage Otomaï
Trait de caractère : Fanche, directe et grossiére souvent ...

http://eternal-memories.chocoforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse Empty Re: [Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse

Message par Anchois Dim 27 Sep - 23:37

Comme tu dis, même si elle se ressent moins (ou pas encore) dans certains domaines.
Je bosse depuis mes 16 ans, dont 5 ans en restauration rapide (pas que chez Mac do hein !), je reprend mes études pour "mettre un diplôme" sur ma pratique, ce qui manque cruellement à mon CV.
Et ces années passées m'ont permit d'observer et comprendre le comportement de monsieur et madame X, ce qui me permettra, j'en suis convaincue, et en me donnant les moyens, de garder ma boîte ouverte.
Anchois
Anchois

Nom IG : Anchois
Messages : 85
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : toujours sur les chemins
Trait de caractère : cyclothymie atypique

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse Empty Re: [Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse

Message par Misanthrope-Mishra Lun 28 Sep - 0:11

Tu parles de Zezette épouse X?
Misanthrope-Mishra
Misanthrope-Mishra
ZeProf
ZeProf

Messages : 209
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Au coeur de l'Arrada-Kyus.
Trait de caractère : Je suis celui sur qui on peut compter.

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse Empty Re: [Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse

Message par Anchois Lun 28 Sep - 0:14

Bien joué Wink celle dont le mari est buraulier !
Anchois
Anchois

Nom IG : Anchois
Messages : 85
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : toujours sur les chemins
Trait de caractère : cyclothymie atypique

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse Empty Re: [Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse

Message par Anchois Lun 28 Sep - 4:16

Voilà, j'y ai passé la moitié de la nuit, mais maintenant je peux dire que je "maîtrise" la transparence \o/
J'espère qu'il vous conviendra plus.

[Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse Parcheminvierge
Anchois
Anchois

Nom IG : Anchois
Messages : 85
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : toujours sur les chemins
Trait de caractère : cyclothymie atypique

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse Empty Re: [Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse

Message par Ragnak Lun 28 Sep - 19:43

Huhu.
Ca me fait penser au menu des restau du coin (je vis dans la zone des restaurant).
Au menu du jour je vous propose, Sacrieuse saignante à la sauce aux Anchois.

La boite que tu veux ouvrir c'est un fastfodd, ou un bar (et dérivés) ?

Normandie c'est trop loin d chez moi (pour une soirée).
Ragnak
Ragnak

Nom IG : Seiki
Messages : 194
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Dans ma maison : une case au sud du zaap de la plage Otomaï
Trait de caractère : Fanche, directe et grossiére souvent ...

http://eternal-memories.chocoforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse Empty Re: [Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse

Message par Anchois Lun 28 Sep - 19:47

Une sorte de bar à pâte/snack, façon mosellan, avec des produits frais.
Je connais pas encore bien le coin, donc à savoir si c'est loin ou pas ....

Edit : naaaaaan pas les anchois ! :'(
Anchois
Anchois

Nom IG : Anchois
Messages : 85
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : toujours sur les chemins
Trait de caractère : cyclothymie atypique

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse Empty Re: [Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse

Message par Ragnak Lun 28 Sep - 20:21

Tu fais toujours du PVP ?
parait que tu es très fair play dans les combats.
j'ai récemment fait un defi avec un sacrieur dommage est c'était trés sympa (en attendant le dark Vlad). Ca te dirais une petite rencontre ?
Ragnak
Ragnak

Nom IG : Seiki
Messages : 194
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Dans ma maison : une case au sud du zaap de la plage Otomaï
Trait de caractère : Fanche, directe et grossiére souvent ...

http://eternal-memories.chocoforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse Empty Re: [Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse

Message par Duraikse Lun 28 Sep - 20:32

Les Tofus Volants sont vos amis, bande de pas zentils !
Duraikse
Duraikse
Emmerdeur
Emmerdeur

Messages : 667
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 234
Localisation : La Milifutaie
Trait de caractère : Latexatique

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse Empty Re: [Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse

Message par Dynehamite Lun 28 Sep - 20:44

Un menu McChicken grande frites, grand coca... Ah c'est pas ça ! Ok Smile

Bon moi je suis assez charmée par la qualité de la rédaction, et je trouve que c'est assez fluide, puis ça ne me fais pas mal aux yeux !

Pour !

Dynehamite
Dangereux
Dangereux

Messages : 152
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 1402
Localisation : Là où il y à de la poudre ... grise !
Trait de caractère : Explosif !

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse Empty Re: [Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse

Message par Rosedesneiges Lun 28 Sep - 20:49

whouao féa fait aussi mac do ^^ ces bien ça !!!

Et anchois il y a de la sauce avec pas la sauce à la tomate sauce piquante pour moi merci avec du piment rouge pas vert celui là il pique pas!
Rosedesneiges
Rosedesneiges

Nom IG : Ponos / Morkituegirldemo...
Messages : 70
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Brâkmar/ Champs/ Trools
Trait de caractère : elle est pas jolie mais elle n'est pas moche non plus!

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse Empty Re: [Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse

Message par Anchois Lun 28 Sep - 21:16

Durhaikse a écrit:Les Tofus Volants sont vos amis, bande de pas zentils !

pas le fouet stp ! affraid [Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse 753115

Dynehamite a écrit:... puis ça ne me fais pas mal aux yeux !

J'ai corrigé pas mal de fautes, qui elles faisaient mal aux yeux ^^
Merci en tout cas.


Dernière édition par Anchois le Mar 29 Sep - 20:51, édité 1 fois
Anchois
Anchois

Nom IG : Anchois
Messages : 85
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : toujours sur les chemins
Trait de caractère : cyclothymie atypique

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse Empty Re: [Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse

Message par Skill-Lp Lun 28 Sep - 21:18

Je suis salariée (chez McDo)

+562

J'habite actuellement en Normandie.

+12554

(j'suis de Rouen (a) )

Pouuuur.
Skill-Lp
Skill-Lp

Nom IG : Skill-Lp // Xeste
Messages : 244
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse Empty Re: [Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse

Message par Anchois Lun 28 Sep - 21:20

Merci Skill- =)

(Moi Fécamp, je sais pas si tu connais)
Anchois
Anchois

Nom IG : Anchois
Messages : 85
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : toujours sur les chemins
Trait de caractère : cyclothymie atypique

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse Empty Re: [Acceptée] Candidature d'une petite sacrieuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum