Fëa'Lah'Kart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le fonctionnement du tribunal

Aller en bas

Le fonctionnement du tribunal Empty Le fonctionnement du tribunal

Message par Fëa'Lah'Kart Lun 13 Juil - 14:20

Le fonctionnement du tribunal 16603-13ff027
Fonctionnement du Tribunal


Le tribunal du clan Fëa'Lah'Kart a pour rôle de juger des affaires incriminant l'un de ses membres.
N'importe quel habitant du monde des Douze est en droit de venir se présenter ici et d'énoncer une plainte à l'encontre d'un Fëa. Toutefois, il devra fournir la preuve de son accusation (screen) sous peine de voir sa plainte rejetée.

Le tribunal est géré essentiellement par le Temple de l'Eau. La personne qui présidera la séance sera le Sajy du Temple de l'Eau. Les Kadémyks du Temple ont un rôle de conseiller auprés du Sajy. Ils l'aident à analyser clairement et lucidement l'affaire, en restant impartial en toute circonstance. Il ne devra pas y avoir de traitement de faveur sous peine de se voir expulser de ses fonctions.
Les membres du Temple seront les jurés. Aprés avoir écouté la plainte, ils se réunissent avec le Sajy et les Kadémyks, dissertent sur l'affaire en cours. A la fin des délibérations, le Sajy viendra rendre le jugement du Temple.

Les sanctions seront variable en fonction de l'importance du délit : insultes, vols, aggressions, mensonges etc...

Les mercenaires du Temple de l'Eau se réservent le droit de choisir la peine infligée.

Les Saguyz ont également le droit de participer à l'affaire pour donner leurs avis, qui se devra d'être impartial encore une fois.

Comment déposer une plainte ?


Avec vos preuves à l'appui, vous venez vous présenter à nous en exposant clairement votre plainte. Vous devrez situer le contexte et expliciter l'origine de l'action qui a aboutit à votre plainte.

Il sera inutile de demander une peine à l'avance car seuls les mercenaires du Temple de l'Eau sont à même de décider de cela.

Aprés avoir exposé votre plainte, le Sajy de l'Eau viendra vous informer que votre plainte et en cour d'examination. Aprés une certaine période n'excédant jamais plus d'une semaine, le jugement vous sera communiqué.

Les délibérations se font en partie privée, il est donc inutile de demander d'assister aux délibérations.

La plainte idéale sera donc formulée de la maniére suivante :

Date : 14 jouillier 639

Présentation : Je me nomme Pahkonten, je suis un disciple du dieu Sadida et j'ai une réclamation à faire concernant l'un des mercenaires de votre clan.

Objet de la plainte : Le mercenaire du nom de Pa-lonfeux s'est rendu coupable d'insultes à mon égard dans le cadre d'un contrat. Voici les preuves :

---> [ici votre screen sans avoir oublier /whois et /time] <---

Contexte : Nous étions en train de combattre quelques abraknydes comme convenu dans le contrat d'entraînement que j'avais posé, lorsque aprés avoir exterminé le mauvais monstre, Pa-lonfeux m'insulta grossiérement comme vous pouvez le constater ci-dessus.

Dans l'attente de votre jugement, n'hésitez pas à me demander des informations supplémentaires si besoin.

Note importante : Si vous n'avez aucune preuve concréte à exposer, ce n'est pas la peine de poser une quelconque plainte, celle-ci sera automatiquement refusée. De plus, de multiples plaintes non-fondées à l'égard d'une même personne pour assouvir une vengeance personnelle sera passible de bannissement.


Le conseil de la Fëa'Sembley

Fëa'Lah'Kart
Le conseil s'exprime

Messages : 88
Date d'inscription : 13/07/2009
Localisation : Salle du Conseil, Bureau du Recrutement
Trait de caractère : Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum