Fëa'Lah'Kart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[HRP] [Résolu] Erreur : Ton compte est invalide pour une durée de 1 jour 1h 1 mn [/HRP]

4 participants

Aller en bas

[HRP] [Résolu] Erreur : Ton compte est invalide pour une durée de 1 jour 1h 1 mn [/HRP] Empty [HRP] [Résolu] Erreur : Ton compte est invalide pour une durée de 1 jour 1h 1 mn [/HRP]

Message par Cendrevent Mer 18 Nov - 13:36

edit : c'est bon, en fait, explications au prochain message. J'aurai bien supprimé le topic mais Pokefan a posté avant ^^'.

Bonsoir,

Aujourd'hui je crée un topic, c'est important pour moi, et vous pouvez peut-être m'aider (§§§). En me connectant comme à mon habitude, j'ai reçu un message d'erreur, qu'on peut d'ailleurs lire sur mon titre. Fait assez grave, je me dirige illico vers le support. Quelques minutes plus tard, j'ai trouvé :

"L'adresse IP depuis laquelle vous vous connectez a été blacklistée car des actions malhônnetes ont été constatées depuis cette IP. Ceci peut être le cas si vous utilisez un proxy pour vous connecter à Internet. Il est difficile de redonner accès à une IP blacklistée, cependant vous pouvez exposer votre situation au service Support." (source).

Effectivement, un peu avant la fin des cours, un ami m'a donné l'adresse d'un "proxy" (je mets entre guillemets car si je sais comment ça s'écrit, je n'ai absolument aucune idée du fonctionnement), que je peux télécharger gratuitement et légalement (selon lui), et qui me permet de contourner les restrictions préventives en vigueur dans mon pays de résidence (comprendre : censure gouvernementale du net). Etant donné que d'autres amis utilisaient déjà ce proxy, je n'y ai pas vu le mal, je l'ai donc téléchargé et installé. Il est efficace, j'ai maintenant accès à YouTube, et je peux voir la signature de Mishra. Mais malheureusement, il semblerait que c'est malhonnête et à chaque fois que je tente de connecter un compte, cela le suspend de quinze cent une minutes supplémentaires (d'ailleurs Granny, je crois que tu vas en faire les frais ^^').

J'ai contacté le support pour me virer de la blacklist mais bon, je suis un peu déboussolé là. Etais-je vraiment en faute ? Cela vous est-il déjà arrivé ? Dois-je faire quelque chose en particulier, là, maintenant ?

J'aime vraiment pas le "il est difficile de redonner accès à une adresse IP blacklistée". La fin de Dofus pour moi ?

Bref, de quoi paniquer, je m'en remets à vous.


Dernière édition par Cendrevent le Mer 18 Nov - 14:20, édité 3 fois
Cendrevent
Cendrevent

Nom IG : ([=-^/|)|2[-|/3|V7 lolilol
Messages : 155
Date d'inscription : 27/10/2009
Trait de caractère : Sentimentaliste invétéré

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] [Résolu] Erreur : Ton compte est invalide pour une durée de 1 jour 1h 1 mn [/HRP] Empty Re: [HRP] [Résolu] Erreur : Ton compte est invalide pour une durée de 1 jour 1h 1 mn [/HRP]

Message par Arthalis Mer 18 Nov - 14:09

Bah comme apparemment ton Proxy est illégal, suffit de le désinstaller. Si tu peux pas, bah... t'es dans la merde Very Happy
Arthalis
Arthalis

Nom IG : Pokefan
Messages : 60
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Localisation : Là où je ne suis pas.
Trait de caractère : Amusant, sournois.

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] [Résolu] Erreur : Ton compte est invalide pour une durée de 1 jour 1h 1 mn [/HRP] Empty Re: [HRP] [Résolu] Erreur : Ton compte est invalide pour une durée de 1 jour 1h 1 mn [/HRP]

Message par Cendrevent Mer 18 Nov - 14:25

Problème résolu. Non sans mal, j'ai désinstallé mon proxy (enfin je n'en suis pas sûr, il reste l'icône mais je me suis mis en "déconnecté"), ce qui m'a permis de rejouer normalement à Dofus.

Au final, pas mal de chichi pour pas grand-chose, ça doit être sans doute parce que j'ai accordé trop d'importance à l'emploi du passé composé dans l'explication du support, qui me laissait penser qu'à partir du moment où il y a eu du pas bien sur une ip, elle est bloquée, même si elle "redevient reglo". Une simple désinstallation n'aurait pas dû suffire ^^. Bref, je vous laisse faire de ce topic ce que vous en voulez.
Cendrevent
Cendrevent

Nom IG : ([=-^/|)|2[-|/3|V7 lolilol
Messages : 155
Date d'inscription : 27/10/2009
Trait de caractère : Sentimentaliste invétéré

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] [Résolu] Erreur : Ton compte est invalide pour une durée de 1 jour 1h 1 mn [/HRP] Empty Re: [HRP] [Résolu] Erreur : Ton compte est invalide pour une durée de 1 jour 1h 1 mn [/HRP]

Message par Lumière-Blanche Mer 18 Nov - 17:08

Si tu as un proxy qui marche je veux bien moi aussi...
Lumière-Blanche
Lumière-Blanche

Nom IG : Narsile
Messages : 43
Date d'inscription : 05/10/2009
Trait de caractère : Ses envies ne la régissent plus.

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] [Résolu] Erreur : Ton compte est invalide pour une durée de 1 jour 1h 1 mn [/HRP] Empty Re: [HRP] [Résolu] Erreur : Ton compte est invalide pour une durée de 1 jour 1h 1 mn [/HRP]

Message par Ragnak Jeu 19 Nov - 0:36

Ba punaise
Ragnak
Ragnak

Nom IG : Seiki
Messages : 194
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Dans ma maison : une case au sud du zaap de la plage Otomaï
Trait de caractère : Fanche, directe et grossiére souvent ...

http://eternal-memories.chocoforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] [Résolu] Erreur : Ton compte est invalide pour une durée de 1 jour 1h 1 mn [/HRP] Empty Re: [HRP] [Résolu] Erreur : Ton compte est invalide pour une durée de 1 jour 1h 1 mn [/HRP]

Message par Cendrevent Jeu 19 Nov - 3:27

Si tu as un proxy qui marche je veux bien moi aussi...

Hotspot shield.
Cendrevent
Cendrevent

Nom IG : ([=-^/|)|2[-|/3|V7 lolilol
Messages : 155
Date d'inscription : 27/10/2009
Trait de caractère : Sentimentaliste invétéré

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] [Résolu] Erreur : Ton compte est invalide pour une durée de 1 jour 1h 1 mn [/HRP] Empty Re: [HRP] [Résolu] Erreur : Ton compte est invalide pour une durée de 1 jour 1h 1 mn [/HRP]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum