Fëa'Lah'Kart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une Missive Signée.

+9
Dynehamite
Paradyse
Duraikse
Skill-Lp
Zharakai
Ragnak
Ylia
Tortue-genial
Ruiki
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une Missive Signée. Empty Une Missive Signée.

Message par Ruiki Dim 4 Oct - 1:14

Rase le mur ! Rase le mur j'te dis !

Quoi ? Qu'es que [...]

L'homme se jetta sur l'adolescent qui venait de traverser la rue pour le plaquer au sol et contre le mur. Là, l'ombre offrait un abri sûr et convenable face au rayon du Soleil. Le jeune homme se releva, s'époussiera vulgairement avant de fixer l'homme d'une trentaine d'années qui lui faisait face. Les yeux, d'un bleu pâle contrastaient avec ses cheveux d'un brun qualifiable de foncé, et ne faisaient que relever ce que l'on pourrait qualifier de beauté chez cet homme.

Faut arréter là... Le Soleil ne va pas te brûler, ne va pas me brûler et plus important, ne nous brûlera JAMAIS !

Le père de Ruiki avait depuis longtemps perdu la tête... Un combat un peu trop engagé avait totalement changé l'homme brave, courageux et intrépide qu'était Naen le Ravageur... Maintenant, seul les vestiges d'une gloire d'antant pouvaient témoigner d'un quelquonque passé de guerrier. Des cicatrices barrant le torse, le dos, des trophés gagnés ci et là, une brûlure profonde qui était resté la même depuis tant d'années et qui sera là jusqu'au trépas du Brave.
Outre ces marques physique, il y avait une brûlure invisible, qui avait à jamais pertubé l'esprit du Père de Ruiki. L'homme qui l'avait combatu était nettement plus fort que lui, celui-ci avait du user de grande magie pour battre la force brute, et voila le résultat.
Aucune haine n'était présente envers l'homme responsable, la querelle entre les deux protagonistes ayant débutée à cause de la Famille Delfaelle, et de son plus grand représentant, Naen.

Tout cela était une vielle histoire, qui aujourd'hui, n'a qu'une seule incidance, celle-ci : depuis que le Chef des Delfaelles avait perdu l'esprit, aucune flamme n'étaient tollérées en sa présence. Ce qui avait bien entendu poussé Ruiki, à se détourner des Arcanes du Feu. Une autre spécificité, était le fait que Naen, ayant perdu l'esprit, pensait à chaque fois qu'il mettait les pieds dehors, que la grosse boule lumineuse dans le ciel, et non moins très chaleureuse, était du feu à l'état pur qui n'attendait que sa sortie pour lui tomber dessus. Ce qui conduisait donc à des scènes tel que nous venons de voir mais égallement à d'autres, beaucoup plus longues, et beaucoup moins drôles...

Lors des grandes journées chaudes et lumineuses de l'été, la famille proche de Naen était entièrement consignée à l'interrieur de la grande dépendance personnelle de celle-ci. Personne n'était habilité à sortir, hormis les jours d'averses dilluvienne -ce qui conduisi à une affection de la pluie par Ruiki- et la lumière était restreinte à son minimum, seules quelques pièces, à l'abri du regard du Maitre étaient éclairées à la bougie. Dans le cas de longues heures sans rien faire, la principale occupation était la lecture. C'est ainsi que Ruiki, durant toute son enfance, passa un à un, chacun de ses étés enfermé dans une bibliothèque à lire, et à s'instruire. Chose qui ne le déplaisait pas outre mesure.

Cependant, lors du passage de l'Enfant à l'Adulte, nombreux sont les jeunes gens qui découvrent et changent. Ruiki était de ceux là. En tant que disciple de la Déesse Crâ, celui-ci aimait parcourir librement les plaines et champs à la nuit tombée et se baigner alors que l'obscurité offrait un abri idéal.

L'eau, et l'air, ne pouvait être trouvés dans une bibliothèque. C'est ainsi que pour la première fois, Ruiki proclama lui même son indépendance en ne se pliant plus aux règles absurde dictée par un Fou. Ceci ne se fît pas sans dommages. Déshérité, déshonoré par son père et donc renié à tout jamais, Ruiki parti. Il se lança seul sur les routes, vivant de sa passion, la Musique, qu'il avait sû développer au fil de ces étés passé dans l'obscurité. Trois ans passèrent ainsi, et Ruiki avait, depuis plusieurs mois déjà, fêté son vingt-deuxième anniversaire quand sa mère le fît querir.

Son père avait fini par mourir, comme il l'avait prédi, brûlé par la lumière qui saurait lui tomber dessus. En réalité, c'était un lustre accroché lors d'une récéption qui avait eut raison de cet homme. En voulant enlever le surplus de lumière qui était censé l'aveugler, Naen Delfaelle était mort. Une mort toute aussi absurde que horrible je vous l'accorde. Mourir éccrasé par un lustre, entouré par ses plus proches amis, ce n'est pas ce que l'ont peut juger comme une mort respectable pour un ancien grand guerrier de la Milice de Bonta.

Toujours est-il que, malgré la mort de son Père, Ruiki refusa de rester dans la maison Delfaelle. Sur la route, il s'était forgé une façon de vie simple et droite et avait appris à juger du premier coup d'oeil. Ses yeux d'un vert bleuté ne manquait pas de fixer bon nombre de passant qui détournaient alors vite le regard, fuyant ces yeux donnant l'impression de percer la chair et l'âme de chacun.

Il se refusait d'entrer dans un conflit qui avait eu raison de son père. Il décida donc de rester hors de toute guerre, en tant que détenteur d'une vision neutre du monde et de ses acteurs. Il ne voulait tuer pour une cité et il ne voulait travailler pour la victoire de notion inventées par des Humains pour des Humains. Le bien, le Mal, tout ceci n'était que des futilités servant à cacher les sombres dessins de puissance nous dépassant. Mais Servir une personne, en particulier, sans distinction, de Dieu, de Faction, ou d'appartenance à une Guilde X, ceci savait faire scintiller les yeux de Ruiki.

Une rumeur parvint à ses orreilles, et le jeune Crâ, voulu alors poser son regard sur ce clan, et y faire son opinion. Une chose rapidement faite, comme chaque chose qu'il avait jugé par le passé. Il y déposa alors rapidement une missive, témoignant de son passage. Celle-ci signée d'un étrange Symbole qui savait donner le nom de son Auteur et dont le contenu annoncer brievement le désir d'appartenir à ce Clan.


Une Missive Signée. Signevw

_________

Bonsoir, je me nomme Mathieu, j'ai 17 ans, suis en Terminale S et habite en Aquitaine.
Je joue à Dofus depuis un moment, un bon moment je devrais dire plutôt, Ruiki est donc un Crâ, de Cercle 100, tout rond... J'ai longtemps joué sur le Serveur Jiva, où j'ai été Seriane dans les débuts "Serieux" du Clan. Je pratique le Rp sous diverse forme, Forum Rp, ou encore Jeu de Role Papier (D&D).
Je ne sais pas trop comment me décrire, alors je vais dire les mots qui savent me faire sourire, ou que j'affectionne : Herisson, Crépuscule, Pluie, Lit, Moelleux, Savoureux.

Si vous voulez en savoir plus sur moi, y'a qu'à demander comme on dit. Certaines informations sont ouvertes, d'autre non. Mais ça, c'est le lot de chacun non ?

Merci d'avoir prit le temps de lire cette candidature, et de vous faire une oppinion dessus.



Edit 1 et 2 : Positionnement de l'image et mise en page.
Edit 3 : En accord avec Tortue-Genial, édit des fautes visibles rapidement par mes yeux avertis.


Dernière édition par Ruiki le Dim 4 Oct - 11:46, édité 1 fois
Ruiki
Ruiki

Nom IG : Ruiki
Messages : 23
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : Sous un arbre, à l'ombre.
Trait de caractère : Calme, Serieux, Moqueur, Droit, Franc.

Revenir en haut Aller en bas

Une Missive Signée. Empty Re: Une Missive Signée.

Message par Tortue-genial Dim 4 Oct - 8:16

Salut, un collègue de S Une Missive Signée. 906770

Très belle candidature, je n'ai pas tellement vu de fautes graves dans les accords etc. Il y a cependant des fautes d'orthographe que le correcteur aurait directement signalé. Mais comme il n'est pas là IG ce n'estpas plus mal, et ces fautes se corrigent plus facilement (il suffit de relire le mot de temps en temps) que celles qui écoulent de nos chères règles tortueuses de français.

Pour, évidemment.
Tortue-genial
Tortue-genial
Q.I. d'Âme.
Q.I. d'Âme.

Messages : 805
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 314
Localisation : Auprès de ma mine, je vis très heureux.
Trait de caractère : Plus incompréhensible.

https://fea-lah-kart.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une Missive Signée. Empty Re: Une Missive Signée.

Message par Ylia Dim 4 Oct - 10:07

Tout simplement magnifique !
Pour
Ylia
Ylia

Messages : 134
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 36
Localisation : Dans la Elf
Trait de caractère : Explosive

Revenir en haut Aller en bas

Une Missive Signée. Empty Re: Une Missive Signée.

Message par Ragnak Dim 4 Oct - 11:05

Des mots manquants, de la ponctuation qui a été oublié, les accords, le temps ...
Tout cela ne rend pas le texte agréable à lire.

Je suis loin d'être un spécialiste de l'orthographe, je vous l'accorde, mais en tant que lecteur ce n'est pas ça qui me gêne.
Ragnak
Ragnak

Nom IG : Seiki
Messages : 194
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Dans ma maison : une case au sud du zaap de la plage Otomaï
Trait de caractère : Fanche, directe et grossiére souvent ...

http://eternal-memories.chocoforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Missive Signée. Empty Re: Une Missive Signée.

Message par Zharakai Dim 4 Oct - 11:54

J'ai vu plusieurs phrases tournée de manière maladroite.
Ta signature ne viendrait pas du signe évoqué dans Part vite et reviens tard celui utilisé pour la peste, sauf que c'est sensé être un 4 inversé nan ?

Sinon un petit pour.
Zharakai
Zharakai

Messages : 167
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Ou voulez vous qu'un Pandawa se trouve ?

Revenir en haut Aller en bas

Une Missive Signée. Empty Re: Une Missive Signée.

Message par Ruiki Dim 4 Oct - 11:56

Alors en fait, ce Signe, je l'ai découvert au hasard de mes gribouillage en classe de 4eme (à partir d'un 4), depuis, il me suit un peu partout. En classe de seconde, j'ai découvert que le même signe pratiquement était visible dans le Livre "Part vite et reviens Tard" pour évoquer les maisons non contaminer apparament. J'ai été trés surpris de le retrouver je dois dire^^'.

Si vous avez d'autre remarque, j'y répondrais dans les plus brefs délais.
Ruiki
Ruiki

Nom IG : Ruiki
Messages : 23
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : Sous un arbre, à l'ombre.
Trait de caractère : Calme, Serieux, Moqueur, Droit, Franc.

Revenir en haut Aller en bas

Une Missive Signée. Empty Re: Une Missive Signée.

Message par Skill-Lp Dim 4 Oct - 12:33

Pour.
Skill-Lp
Skill-Lp

Nom IG : Skill-Lp // Xeste
Messages : 244
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Une Missive Signée. Empty Re: Une Missive Signée.

Message par Duraikse Dim 4 Oct - 18:05

Ton ancienne appartenance aux Sérianes est assez positive Smile Ta candidature n'est pas trop mal (même si la faute de frappe à "oppinion" fait mal, quand même.)
Un p'tit Pour.
Duraikse
Duraikse
Emmerdeur
Emmerdeur

Messages : 667
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 234
Localisation : La Milifutaie
Trait de caractère : Latexatique

Revenir en haut Aller en bas

Une Missive Signée. Empty Re: Une Missive Signée.

Message par Paradyse Mer 7 Oct - 14:52

Pour, Temple de l'air ?
Paradyse
Paradyse

Messages : 134
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 33
Localisation : au fond de l'auberge, vole un tonneau de bière!
Trait de caractère : Loyal

http://www.wix.com/fea_lah_kart/clan

Revenir en haut Aller en bas

Une Missive Signée. Empty Re: Une Missive Signée.

Message par Dynehamite Mer 7 Oct - 18:58

Pour

J'aime bien, et c'est bien mis en page je trouve ! Encore un collègue de S Smile
Juste une question, serait-tu mélancolique? (a)

Dynehamite
Dangereux
Dangereux

Messages : 152
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 1402
Localisation : Là où il y à de la poudre ... grise !
Trait de caractère : Explosif !

Revenir en haut Aller en bas

Une Missive Signée. Empty Re: Une Missive Signée.

Message par Tortue-genial Mer 7 Oct - 19:17

Uhuh, 18,5 en dissert "La littérature est-elle un moyen d'évasion ou d'exploration du monde ?" (avec une des profs les plus justes du lycée et -1 point pour "ça" au lieu de "cela" :b)
S powa n'c'pas.
Tortue-genial
Tortue-genial
Q.I. d'Âme.
Q.I. d'Âme.

Messages : 805
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 314
Localisation : Auprès de ma mine, je vis très heureux.
Trait de caractère : Plus incompréhensible.

https://fea-lah-kart.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une Missive Signée. Empty Re: Une Missive Signée.

Message par Duraikse Mer 7 Oct - 21:02

Euh... J'ai failli dire "on s'en fout" :/

[Et tu l'as pas dit ? Oo]
Duraikse
Duraikse
Emmerdeur
Emmerdeur

Messages : 667
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 234
Localisation : La Milifutaie
Trait de caractère : Latexatique

Revenir en haut Aller en bas

Une Missive Signée. Empty Re: Une Missive Signée.

Message par Ruiki Jeu 8 Oct - 18:04

Concernant mon temple d'affectation, j'avais penser au Temple de l'Air effectivement.
Pour ma mélancolie, il m'arrive parfois d'en faire preuve.

Et sinon, comme duraikse concernant le poste de Tortue ._.

Ps : 7 Pour ! Bwahahaha, le sans fautes x]-meme si j'ai un "petit" pour de la part de Duraikse ^^
Ruiki
Ruiki

Nom IG : Ruiki
Messages : 23
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : Sous un arbre, à l'ombre.
Trait de caractère : Calme, Serieux, Moqueur, Droit, Franc.

Revenir en haut Aller en bas

Une Missive Signée. Empty Re: Une Missive Signée.

Message par Tortue-genial Jeu 8 Oct - 18:25

De toute façon je n'écris pas pour vous.
Tortue-genial
Tortue-genial
Q.I. d'Âme.
Q.I. d'Âme.

Messages : 805
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 314
Localisation : Auprès de ma mine, je vis très heureux.
Trait de caractère : Plus incompréhensible.

https://fea-lah-kart.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une Missive Signée. Empty Re: Une Missive Signée.

Message par Ruiki Sam 10 Oct - 16:05

Bonjour, avec 7 pour, et un brin d'impatience, je me permet de poster le texte qui représentera ma première épreuve.


Approchez, approchez gentil mortel,
Approchez, approchez gentes demoiselles !
Savez-vous que les Douze Dieux,
Ont joué à un étrange jeu ?

Ils ont façonné une créature,
Sans forme ni structure,
Tantôt menaçante tantôt amusante,
Celle-ci sait se faire entendre.

Nul n'a d'emprise sur lui,
Sauf une force invisible.
Qui sait lui forcer la direction,
Comme une véritable malédiction.

Ainsi les Rois se succédaient,
Et toujours notre Ami guettait.
Et tandis que des générations trépassaient,
Un cycle perpetuel il accomplissait.

Du haut de sa position il procure la vie,
Et peut la reprendre dans un vacarme assourdissant,
A sa vision, vous envahi une profonde mélancolie,
Mais ne le fixer pas il sait être étourdissant.

Noir, Gris ou encore immaculé de blanc,
Ce petit être saura être captivant.
Avez vous trouvez la cible de cette poésie ?
Trouverez vous uns de mes plus fidèles amis ?


Ce texte parle d'une de mes muses qui me servent à passer le temps (-aussi bien Ig que Irl-). J'espère donc que vous trouverez le sujet de cette oeuvre.


Dernière édition par Ruiki le Sam 10 Oct - 16:51, édité 1 fois
Ruiki
Ruiki

Nom IG : Ruiki
Messages : 23
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : Sous un arbre, à l'ombre.
Trait de caractère : Calme, Serieux, Moqueur, Droit, Franc.

Revenir en haut Aller en bas

Une Missive Signée. Empty Re: Une Missive Signée.

Message par Duraikse Sam 10 Oct - 16:12

T'aurais quand même pu attendre que le Conseil te l'accorde...
Perso', j'ai pas compris. Ma soirée d'hier doit m'être restée sur le cerveau Une Missive Signée. 87692
Duraikse
Duraikse
Emmerdeur
Emmerdeur

Messages : 667
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 234
Localisation : La Milifutaie
Trait de caractère : Latexatique

Revenir en haut Aller en bas

Une Missive Signée. Empty Re: Une Missive Signée.

Message par Ruiki Sam 10 Oct - 16:14

Rhooo, c'est Tortue qui m'a dit que je pouvais poster, c'est sur lui qu'il faut taper >_>

Sinon c'est la description de quelque chose de façon plus ou moins poétique et ça devait vous encorcellez. Si t'as rien compris, ptet que ça veux dire que je t'ai ensorceler dans un sens nan ? x]

Si tu veux je t'explique en Mp ^^'.
Ruiki
Ruiki

Nom IG : Ruiki
Messages : 23
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : Sous un arbre, à l'ombre.
Trait de caractère : Calme, Serieux, Moqueur, Droit, Franc.

Revenir en haut Aller en bas

Une Missive Signée. Empty Re: Une Missive Signée.

Message par Duraikse Sam 10 Oct - 16:16

Bah j'vais l'taper. Ce naze s'occupe même pas de faire parler l'Conseil : toujours moi ! Une Missive Signée. 753115
On peut dire ça comme ça.
(Oui, j'veux bien, parce que les substances plus ou moins illicites, ça doit pas aider à capter Very Happy)
Duraikse
Duraikse
Emmerdeur
Emmerdeur

Messages : 667
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 234
Localisation : La Milifutaie
Trait de caractère : Latexatique

Revenir en haut Aller en bas

Une Missive Signée. Empty Re: Une Missive Signée.

Message par Ruiki Sam 10 Oct - 16:19

Oh oui fouetez le ! HERETIQUE AU BUCHET ! Euh non s'cusez, j'me suis tromper là...

Hum, si j'avais su que vous aviez utilisez des substances louches j'aurais plutôt fait une aquarelle avec des couleurs vives et mauves histoires de vous faire rappeller votre soirée de shooté défoncé en trein de vomir dans un canivaux...

Oups, re tromper là... Bon j'vous explique ça en Mp hein... x]
Ruiki
Ruiki

Nom IG : Ruiki
Messages : 23
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : Sous un arbre, à l'ombre.
Trait de caractère : Calme, Serieux, Moqueur, Droit, Franc.

Revenir en haut Aller en bas

Une Missive Signée. Empty Re: Une Missive Signée.

Message par Duraikse Sam 10 Oct - 16:29

Ah ça y est j'ai compris. Au début de l'explication, je pensais au monstre de Cloverfield... Mais en fait, j'ai compris Une Missive Signée. 731943
Duraikse
Duraikse
Emmerdeur
Emmerdeur

Messages : 667
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 234
Localisation : La Milifutaie
Trait de caractère : Latexatique

Revenir en haut Aller en bas

Une Missive Signée. Empty Re: Une Missive Signée.

Message par Ebbo Sam 10 Oct - 16:48

Très beau. Belle imagination.

C'est le Chienchien ?
Ebbo
Ebbo

Nom IG : Ebbo / Sukemii-mi / Leni-bar
Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 34
Localisation : Vadrouillant la journée, tavernant le soir.
Trait de caractère : Posé

Revenir en haut Aller en bas

Une Missive Signée. Empty Re: Une Missive Signée.

Message par Ruiki Sam 10 Oct - 17:07

-Non ^^' et ce n'est pas relatif au monde Dofusien^^'-
Ruiki
Ruiki

Nom IG : Ruiki
Messages : 23
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : Sous un arbre, à l'ombre.
Trait de caractère : Calme, Serieux, Moqueur, Droit, Franc.

Revenir en haut Aller en bas

Une Missive Signée. Empty Re: Une Missive Signée.

Message par Tortue-genial Sam 10 Oct - 17:24

J'apprends pas par coeur l'avancement de chaque candid'.
Tortue-genial
Tortue-genial
Q.I. d'Âme.
Q.I. d'Âme.

Messages : 805
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 314
Localisation : Auprès de ma mine, je vis très heureux.
Trait de caractère : Plus incompréhensible.

https://fea-lah-kart.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une Missive Signée. Empty Re: Une Missive Signée.

Message par Duraikse Sam 10 Oct - 17:52

Et moi, j'fais comment ? -_- Pas une queston de par coeur...
Duraikse
Duraikse
Emmerdeur
Emmerdeur

Messages : 667
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 234
Localisation : La Milifutaie
Trait de caractère : Latexatique

Revenir en haut Aller en bas

Une Missive Signée. Empty Re: Une Missive Signée.

Message par Ruiki Sam 10 Oct - 17:53

Ne floodez pas mon post s'il vous plait è_é
Ruiki
Ruiki

Nom IG : Ruiki
Messages : 23
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : Sous un arbre, à l'ombre.
Trait de caractère : Calme, Serieux, Moqueur, Droit, Franc.

Revenir en haut Aller en bas

Une Missive Signée. Empty Re: Une Missive Signée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum